L’Association des consommateurs industriels de gaz applaudit le plan directeur de Transition énergétique Québec

Montréal, le 12 juin 2018 – L’Association des consommateurs industriels de gaz (ACIG) félicite Transition énergétique Québec (TEQ) pour la production de son premier plan directeur. L’ACIG représente les grandes industries dont ses membres au Québec consomment plus de 25% du gaz naturel qui y est distribué. Les grandes industries déploient leurs efforts pour demeurer compétitives et protéger les emplois dans les régions où elles sont présentes.

 

« Je suis heureuse que TEQ ait bien compris les enjeux pour la grande industrie et qu’elle reconnaisse les efforts déjà déployés par les entreprises afin d’améliorer leur efficacité énergétique et diminuer leur utilisation des produits pétroliers. Par exemple, les papetières ont déjà intégré l’usage de leur biomasse dans leur procédé, réduisant ainsi leur consommation de gaz naturel de 75 %. Pour certains secteurs, il n’existe pas de solution à court terme pour réduire leurs émissions de GES, puisqu’il faudra développer de nouveaux procédés de production. La grande industrie aura besoin d’aide et de temps pour y arriver. » - Shahrzad Rahbar, présidente de l’Association des consommateurs industriels de gaz.

 

Dans son premier plan directeur, TEQ s’est donné comme objectifs de favoriser la compétitivité des entreprises industrielles québécoises, d’appuyer les entreprises industrielles dans la gestion de l’énergie et l’analyse des données, et de maximiser les gains des entreprises industrielles en matière d’efficacité énergétique et leur utilisation des énergies renouvelables ou de celles qui émettent moins de GES.

 

 « Afin de préserver la grande industrie, les défis à relever seront de plus en plus difficiles. La compétitivité à l’échelle mondiale ne peut être ignorée. Je me réjouis de constater que TEQ a bien compris ces enjeux. Je suis confiante que les industries travailleront de concert avec TEQ pour atteindre ces objectifs. L’industrie est déjà engagée dans cette transition. » - Shahrzad Rahbar, présidente de l’Association des consommateurs industriels de gaz.

Visit

Industrial Gas Users Association

260 Centrum Boulevard, Suite 202

Orleans, ON K1E 3P4

Call

T: 613-236-8021
F: 613-830-7196

 

Contact

info@igua.ca

© 2013 by IGUA. All rights reserved